

La Côte d’Ivoire est l’une des économies les plus dynamiques de l’ouest de l’Afrique, avec une économie encore largement tournée vers l’agriculture et une place non négligeable du secteur industriel. C’est ainsi que des industries telles que la chimie ou la construction, à la croissance annuelle forte, représentent des secteurs d’embauche prometteurs dans le pays. Les emplois dans l’industrie textile sont également nombreux, ainsi que dans le secteur des travaux publics.
A cela s’ajoute des besoins de main d’œuvre dans le secteur tertiaire: comptables, experts financiers et commerciaux sont très demandés dans l’économie ivoirienne. Les secteurs des assurances ou du crédit bénéficient de la croissance industrielle et génère de nombreux postes pour les Ivoiriens. Le secteur IT n’est pas en reste, de nombreuses entreprises étant à la recherche de webmasters, designers et informaticiens.
Trouver un emploi grâce aux petites annonces présente l’avantage d’être rapide et gratuit. En Côte d’Ivoire, c’est un moyen employé par beaucoup d’entreprises pour trouver toutes sortes de salariés pour des postes variés : ouvriers, hôtes et hôtesses, mais aussi informaticiens, enseignants, négociants.
Les salaires peuvent monter jusqu’à 300 000 voire 500 000 CFA pour des postes à responsabilité. Les petites annonces sont donc idéales aussi bien pour les étudiants à la recherche d’un petit boulot ou d’un boulot d’été, que pour les professionnels en quête d’une nouvelle carrière.
Si vous êtes à la recherche d’un job, n’hésitez pas à poster votre CV sur notre page recherche d’emploi en côte d’Ivoire.
Le pays est très centré sur sa capitale, Abidjan, où se concentre l’essentiel de l’activité économique et donc les sources d’emploi. Les annonces d’offre d’emploi à Abidjan représentent la majorité des opportunités, mais si vous êtes à la recherche d’un job dans une autre région comme Bouaké ou Yamoussoukro, n’hésitez pas à visiter les annonces régulièrement.
Voici nos conseils pour optimiser votre recherche d’emploi et votre recrutement sur un site d’offres d’emploi :